LE RBDSM, l’outil qui change la vie

J’ai tout récemment découvert un outil pour structurer les conversations avec de nouveaux partenaires, et je suis absolument RAVIE que ce genre de choses se formalise.

RBDSM est tout simplement un acronyme te permettant de mémoriser les sujets que tu voudrais peut être aborder avant un rapport, notamment avec une nouvelle personne :

  • Relationship > votre statut relationnel
  • Boundaries > vos limites
  • Desires > vos désirs
  • Sexual Health > vos pratiques en terme de réduction des risques et contraception
  • Meaning > la signification que vous voulez donner au rapport

En plus, l’acronyme contient les lettres préférées de plusieurs d’entre nous, ce qui le rends d’autant plus facile à mémoriser. 😄

Je penses que même en essayant d’être prudent, certaines questions sont plus difficiles à aborder que d’autres (le meaning notamment, ce que signifie l’acte, aurait eu un impact indescriptible sur mes relations si j’avais eu le courage de poser la question dans ma vingtaine).

Et qu’est ce qu’on fait si nos réponses ne collent pas ? On discute, on négocie quelque chose qui marche pour tout le monde, et au besoin on s’abstient.
Il vaut donc mieux dégainer le RBDSM avant que la température ne monte trop.

Rappellez vous que c’est facile d’éviter une conversation inconfortable mais que c’est graduellement de plus en plus difficile de vivre dans le non-dit. Et les souffrances psychologique qu’il entraîne sont vachement plus durables que 5mn d’inconfort.

Courage, stay safe!

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *